Image Truffle Capital | CrunchBase

Truffle Capital | CrunchBase

Economie et société

Au-delà du soutien pécunier aux entreprises qu'elle accompagne, Truffle Capital (crunchbase) donne également, par exemple, des recommandations stratégiques. L’expérience des dirigeants de la société de gestion ajoutée aux compétences de tous ceux qui travaillent avec eux constituent un plus indiscutable. La confiance de l'investisseur dans une innovation se traduit généralement par une entrée remarquée au capital de l'entreprise. Lorsque Truffle Capital soutient un entrepreneur, elle lui offre d'abord la chance de bénéficier des connaissances de 2 grands professionnels, chacun dans son domaine : le docteur Philippe Pouletty dans le milieu thérapeutique et Bernard-Louis Roques dans celui des nouvelles technologies et Bernard-Louis Roques, directeur général Technologies de l'information.

Les professionnels choisissant de placer leur argent avec Truffle Capital n'ignorent pas qu’ils s'engagent dans l’innovation. Ils apportent ainsi leur contribution au monde de demain. Ils font le pari des futurs marchés. Les probabilités de bénéfices sont importantes grâce aux compétences de cette société sur les secteurs où elle investit, technologies de l'information et sciences de la vie. Miser sur la révolution biotechnologique ou sur le développement de jeux demande du temps. Tous les projets accompagnés par l'entreprise demandent entre six et dix ans de blocage des fonds. Truffle Capital a toujours conscience des aléas du capital risque. Avec elle, de fausses promesses : on ne fait pas de profits sans prendre des risques, une perte de capital fait partie des imprévus.

Truffle Capital : une entreprise de financement en croissance permanente

Expérience et savoir-faire, des points forts que Truffle Capital met la disposition à la fois d’investisseurs et de structures résolument tournées vers demain. Actuellement conduite par 3 de ses fondateurs, l’expansion de cette société de capital-investissement n'a jamais faibli depuis sa création à l'aube du XXIe siècle. Truffle Capital est devenue un acteur renommé dans le secteur du capital investissement. Sa vocation est de dénicher et d’accompagner les entreprises de demain.

Truffle Capital pèse plus de sept cents millions d'euros répartis dans un portefeuille de sociétés innovantes. L'investisseur a aidé à la réussite d’entreprises réputées comme Carmat, Abivax ou Netbooster. L'entreprise de gestion s'est engagée dans les Principes pour l’investissement responsable (PRI). Cela signifie qu'elle prend en compte les questions ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) dans ses choix d'investissement. Truffle Capital a jusqu'à présent accompagné une soixantaine entreprises, et parmi elles 13 cotées en bourse et 34 sorties en totalité ou partiellement du portefeuille.

Truffle Fintech Incubator, l’incubateur selon Truffle Capital

L'été dernier, Truffle Capital a lancé sa couveuse d'entreprises : Truffle Fintech Incubator. La société mise ainsi sur les secteurs d’avenirs pour aider les jeunes sociétés à pousser dans l'Hexagone. Le Truffle Fintech Incubator a reçu un encouragement de poids avec Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique. Avec cette couveuse d'entreprise, Truffle Capital démontre son ambition de participer à l’essor des start ups tricolores dans des secteurs en pleine croissance.