Image Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Nouvel incubateur de truffle capital: l’écosystème français des fintech se structure

Finance mondiale

Technologies financières : Truffle Capital inaugure un incubateur pour les start ups

L'ambition de Truffle Capital (cliquez ici!) consiste à aider les jeunes pousses du monde de l'innovation financière. Ces start-ups ont l'occasion de se développer paisiblement, dans un cadre propice, grâce à des bâtiments dans le 8e arrondissement de Paris et des équipements mis à leur disposition. En permanence avant-gardiste dans des secteurs porteurs, Truffle Capital prouve avec Truffle Fintech Incubator sa volonté de favoriser l’essor des start-ups françaises. L’incubateur accompagne des start ups prometteuses, tout en évitant qu’elles n'aillent s'installer chez les Anglais ou les Américains, favorisés par une législation plus souple.

L’accompagnement des entreprises par Truffle Capital va commencer dès la préparation du business plan. Cette aide concerne en outre des domaines tels que les relations humaines, le marketing ou le juridique. La société fait bénéficier les créateurs d'entreprise de son savoir-faire tout comme de son carnet d’adresses. L’indice de confiance de Truffle Capital dans un projet se traduit la plupart du temps par une entrée remarquée au capital de l'entreprise. Le vécu dans le monde de l'entreprise dirigeants du capital-risqueur additionné aux compétences de tous ceux qui travaillent avec eux, spécialement dans les secteurs financier et technique, constituent un atout indéniable.

Comment fonctionne Truffle Capital

Le but de Truffle Capital consiste à capitaliser sur des choix d’investissements centrés sur des activités précises. Cette gestion d’un ensemble de valeurs équilibré permet de cette manière de limiter les risques. Au-delà du simple investissement, la société de capital risque est partie prenante dans dans la conduite des PME qu’elle accompagne. Quelquefois en choisissant de prendre de ces sociétés. La société d'investissement a a rendu possible la cotation en bourse de nombreuses entreprises et concrétisé la cession de plusieurs autres. Aujourd'hui, Truffle Capital gère un portefeuille de plus de 700M€.

Les technologies du futur sont le coeur de métier de Truffle Capital. C'est pour ce motif que l'entreprise a pu mettre en place des FCPI, ou Fonds de placement pour l'innovation. Un investissement prometteur reste le FCPI Truffle Innocroissance, dès lors que les sociétés concernées ont été soigneusement sélectionnées. Ces entreprises ont toutes une prévisibilité de croissance significative dans leur domaine. Il faut savoir que miser sur un Fonds de placement pour l'innovation de Truffle Capital exige une immobilisation des fonds. La durée du blocage est de six ans pour les entreprises cotées en bourse, de sept à dix ans pour les autres. Le choix des sociétés partenaires dans le cadre des Fonds de placement pour l'innovation est pointu. Par conséquent, ces Fonds présentent de fortes chances d’avoir un rendement positif.

La politique du groupe est transparente depuis 14 ans, ses connaissances permettront la plupart du temps à ses investisseurs d’optimiser leur situation fiscale puis d'obtenir des profits. Il n'existe pas de profits sans prise de risques, une perte de capital fait partie des choses auxquelles il faut penser. Truffle Capital se montre comme un investisseur conscient des aléas du capital d'amorçage. Le savoir-faire de Truffle Capital sur les secteurs où elle investit, technologies de l'information et sciences de la vie laisse entrevoir d'importantes probabilités de cash-flow.

Truffle Capital : une société de financement en constante croissance

Truffle Capital a multiplié ses prises de participations, notamment en direction d'entreprises industrielles se servant de ressources naturelles, mais également son staff. De multiples spécialistes venus de pays différents travaillant vers un but : la réussite des entrepreneurs et le contentement des investisseurs. L'entreprise est devenue une référence dans le domaine du capital investissement. Son coeur de métier est de dénicher et de faire grandir les entreprises d'avenir. Truffle Capital oeuvre dans 2 domaines en particulier. Deux secteurs qu'elle maîtrise parfaitement pour la plus grande satisfaction des clients : les NTI et les sciences de la vie.