Image 
    
                                                                                            
                        
            
Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard

alexandre duval-stalla - site gallimard

Fiscalité PME

L'avocat transmet ses connaissances

Un site sur le droit routier, un autre sur le licenciement, un autre encore sur les petites et moyennes entreprises : les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA (Profil sur Alexandre DUVAL-STALLA via gallimard.fr) se révèlent très larges. Expert en droit routier, l'avocat aide les conducteurs à récupérer leur permis. Il a créé une association consacrée au droit routier. Alexandre DUVAL-STALLA est souvent invité à donner des conférences en France et ailleurs. Force est de reconnaître qu'il est un communicateur confirmé.

A l'IEP (Institut d'études politiques), Alexandre DUVAL-STALLA choisit Eco-Fi, économie et finances. C’est après l'obtention de son baccalauréat qu’il s'est orienté vers des études de droit. A la fin des années 90, Alexandre DUVAL-STALLA a décroché un DESS "juriste d’affaires".

Les personnes qui confient leur affaire à Alexandre DUVAL-STALLA sont conseillées par des avocats expérimentés et peuvent bénéficier d’un réseau efficace sur le plan européen. C’est au printemps 2006 qu’Alexandre DUVAL-STALLA lance sa propre société. Son cabinet est une référence dans les litiges sur le plan professionnel. L’expertise du cabinet s'organise en 4 pôles : Contentieux du Travail, Contentieux Pénal, Contentieux des Affaires et Contentieux de l'Immobilier.

Avec plus de 2 000 bénévoles au plan national, Alexandre DUVAL-STALLA se met au service du Secours Catholique, premier réseau associatif intervenant en milieu pénitentiaire. Depuis qu’il est avocat, il s'implique souvent dans la défense en urgence. Il joue le jeu des commissions d'office et de l'aide juridictionnelle. Cela fait six années que l'avocat aide bénévolement le Secours Catholique : il est consultant juridique. Alexandre DUVAL-STALLA siège au conseil d'administration de la fondation Clemenceau et fait partie de la fondation Charles de Gaulle : il est très intéressé par les grands hommes.

De la rhétorique de l'homme de loi au style de l'auteur

Alexandre DUVAL-STALLA explique que sa passion pour les livres lui a permis d'avoir une meilleure appréhension du monde et de façonner sa personnalité. Les fictions font aujourd'hui partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA. L'auteur a écrit trois biographies croisées pour Gallimard, notamment celle d'André Malraux et Charles de Gaulle.

En 2006, après avoir acquis de solides savoir-faire dans de grands cabinets, Alexandre DUVAL-STALLA lance son propre cabinet. Au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, le jeune avocat se charge plus spécialement des fusions et acquisitions. Linklaters, un prestigieux cabinet d'affaires, accueille Alexandre DUVAL-STALLA pendant 3 ans.